Actualités

12 2020

Appel aux donateurs de la Fondation Téléthon Action Suisse.

La situation actuelle touche de plein fouet les personnes atteintes d’une maladie neuro-musculaire et leurs familles avec des répercussions sanitaires, sociales et économiques. 2021 sera une année charnière pour les soutenir moralement et financièrement. C’est pourquoi l’ASRIMM appelle les généreux donateurs à maintenir leur don en faveur de l’action Téléthon Suisse !


L’Association Suisse Romande Intervenant contre les Maladies neuro-Musculaires défend les intérêts des personnes concernées depuis 43 ans grâce aux bénévoles du Téléthon Suisse. Un énorme merci à eux !

L’association des maladies rares les moins rares
L'association ASRIMM (Association Suisse Romande Intervenant contre les Maladies neuro-Musculaires), fondée en 1977, livre un combat permanent contre plus de 100 maladies neuro-musculaires.

Vos dons permettent aux personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire de bénéficier, notamment, des prestations suivantes :

  • du conseil social pour les questions des assurances sociales et des soutiens administratifs, médicaux et sociaux.

  • des aides financières pour combler les lacunes des assurances sociales permettant des adaptations du logement, de véhicule et de moyen auxiliaire en prenant en compte le handicap spécifique de chacun.

  • des groupes d’entraides dans le but de partager des renseignements, de s’entraider et donner un soutien émotionnel.

  • des journées à thèmes pour échanger et recevoir des informations concernant des problématiques importantes dans le milieu social et médical.

  • des loisirs adaptés permettant aux enfants et adultes en situation de handicap de vivre en dehors de leur quotidien et pour les parents et l’entourage de se ressourcer.

 L’ASRIMM REMERCIE LES BENEVOLES ET DONATEURS DU TELETHON !

Les moyens pour faire un don à la Fondation Téléthon Suisse :
Par téléphone au 0800 850 860
Par CCP 10-16-2
Par sms en envoyant le mot TELETHON suivi du montant de votre choix au 339
Dons en ligne www.telethon.ch

Contact : 
ASRIMM
Rue Galilée 15 – 1400 Yverdon-les-Bains 
Monika Kaempf – Directrice – 024.420.78.00