26.04.23
Récemment, nous parlions qualité de vie dans notre magazine Entre Nous. Il ressortait des récits de nos témoins que le plus important pour « bien vivre », c’est avant tout d’avoir le choix. Le choix de vivre seul, en famille, de travailler, de se former, de sortir, de rester à la maison…
En pratique, il est rare d’avoir toutes les options à disposition, et nous sommes tous restreints dans nos choix dans une certaine mesure. Mais vivre avec un handicap réduit encore plus drastiquement l’étendue des possibles. Pourquoi ?
La faute aux barrières architecturales, financières, sociétales et culturelles qui empêchent encore la pleine inclusion des personnes en situation de handicap en Suisse. Pourtant, le manque d’inclusion de notre société n’est pas une fatalité. C’est une question de moyens mis en œuvre et de volonté politique.
En tant qu’association de personnes concernées par les maladies neuromusculaires et le handicap qu’elles entrainent, l’ASRIMM s’engage aux côtés du comité pour récolter un maximum de signatures et donner enfin la possibilité aux personnes en situation de handicap de bénéficier d’une véritable égalité de traitement, en faisant inscrire leurs droits dans notre Constitution.
Pour plus d’information : https://www.initiative-inclusion.ch/
Pour les feuilles de signatures :
Initiative inclusion ASRIMM 3 signatures
Initiative inclusion ASRIMM 10 signatures
Merci de faire attention aux consignes car les feuilles doivent être signées par des personnes vivant dans la même commune. Sinon, il faut prendre une nouvelle feuille.
Guide comment signer l'initiative
Merci pour votre soutien !