Aventures et jeux à Berlingen


08.08.2025

Du 19 au 26 juillet 2025, nos jeunes participants ont posé leurs valises à Berlingen, près du lac de Constance. 

Comme ils adorent l’eau, de nombreuses activités étaient organisées à la piscine. Nous avons même trouvé une avec un bain chaud à l’extérieur ! Et avec des jeux pour le plus petit de nos participant.

C’est à Romanshorn que nous avons visité le fameux musée Autobau Erlebnisweg, où un féru de voitures de collection nous a partagé sa passion. Un vrai régal, les enfants et ados ont pris presque toutes les voitures en photographie! 

A Schaffhouse, nous avons fait la balade bleue sur un bateau qui passe à proximité des chutes du Rhin. Certains ont été un peu mouillés et nous avons bien rigolé. 

Quelques participants ont participé à une activité de karting au Tempodrum de Winterthur tandis qu’une autre fan d’animaux s’est rendue au Zoo de Raperswill. Nous avions de la peine à la suivre tellement elle était motivée d’aller à la rencontre de tous les animaux! Nous avons également visité le Technorama tous ensemble à Winterthur. 

Les soirées ont été animées de rires et de jeux. Leur fameux jeu du « loup garoup »,  un jeu d’énigme, puis un Cluedo géant avec la responsable qui aime mettre sa touche théâtrale !

Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces moments à nos jeunes bénéficiaires et nous réjouissons d'en vivre beaucoup d’autres l'année prochaine!